La marine muscle ses systèmes anti-torpilles
La société d’armement russe, Granit -Electron a annoncé avoir procédé en Avril dernier à l’installation d’un nouveau système d’arme sur le navire de la marine Algérienne, Rais Korfou, une frégate légère de classe Koni, qui se trouve en réparation/modernisation sur les chantiers Severnaya verf à St Petersbourg.
Ce système qui répond au doux nom de Purga 1159TM, est un système de commande de tir pour les roquettes sous-marines, les torpilles et les bombes sous marines. Il permet d’améliorer le calcul de trajectoire des cibles et maximiser les chances de coup au but, à la fois pour le tir de torpilles mais de roquettes RBG60 de lutte anti torpilles.
Le Purga 1159 donne aussi la possibilité de s’entraîner sans munitions à fin de parfaire la qualification des équipages. Il est adaptable aux autres systèmes de commande et contrôle du navire (radars, sonars, détecteurs …) qu’ils soient d’origine russe ou autre. Même s’il n’est pas dit clairement, il semble que ce système sera généralisé à l’ensemble de la flotte de Koni, de Nanushka et de Djebel Chenoua de la flotte algérienne.
En exclusivité, des images du Rais Korfou à St Petersburg