أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، اذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالاطلاع على القوانين بالضغط هنا. كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة المواضيع التي ترغب.
موضوع: رد: صور الغواصات الكيلو الجزائرية [ Kilo / 877EKM / 636M ] الإثنين 8 أغسطس 2016 - 19:21
oumayr كتب:
تقييم ++ اخي سيد احمد
شكرا لك اخي العزيز
oumayr
مراسل حربي فريق التحرير
الـبلد : المهنة : صياد المزاج : الجزائر قبل كل شيئالتسجيل : 24/07/2013عدد المساهمات : 12643معدل النشاط : 12461التقييم : 388الدبـــابة : الطـــائرة : المروحية :
موضوع: رد: صور الغواصات الكيلو الجزائرية [ Kilo / 877EKM / 636M ] السبت 3 سبتمبر 2016 - 20:34
YS HM كتب:
قصة غواصة الكيلو الجزائرية التي اقتربت من غواصة نووية امريكية دون اكتشاف امرها خلال تمرين بحري ,,,,
khalil كتب:
vendredi 18 novembre 2011
Top secret! Exercice sous marin Algéro-Américain: J'te sème, moi non plus!
Ce n'est pas un hasard qu'on l'appelle la Grande Muette, et si pour en rajouter une couche cela ce passe en haute mer et qu'en plus c'est à 100 mètres sous l'eau, il est peu probable que vous en ayez entendu parler. Il aura fallu une vidéo dénichée sur Youtube et de nombreux recoupements pour arriver à vous raconter cette histoire.
En 2001 l'Algérie s'engageait dans un de ses premiers exercices conjoints avec l'US Navy, mieux, l'Algérie allait pour la première fois participer à un jeu de guerre sous marine contre des bâtiments de guerres Américains et contre un redoutable sous marin nucléaire. Le 12 janvier de cette année là, l'USS Mitscher, frégate Aegis de classe Ticonderuga, l'USS Norfolk, un sous-marin nucléraire de classe Los Angeles et un P3 Orion, avion d'observation et de chasse sous-marine de l'US Navy, rejoignent la frégate Rais Kellich de type Koni et surtout le sous-marin Hadj Slimane des Forces Navales Algériennes, pour un exercice en haute mer. Jusque là rien de plus que ce que conclurait un communiqué lu laconiquement au JT de l'ENTV, si ce n'est la vidéo suivante qui évoque à partir de sa huitième minute en image et en son l'Algérie. Là, un certain Sergey Chiyanov, expert sous-marinier et consultant durant trois ans en Algérie raconte la version réelle de l’exercice.
En réalité, le jeu de guerre s'est révélé catastrophique pour l'US Navy qui devait simuler la protection d'un groupe aéronaval et traquer un sous-marin menaçant (le Kilo Algérien). Les Américains avaient déployé leur arme la plus efficace dans cette traque qu'est le P3 Orion, avion capable de couvrir des centaines de kilomètres carrés, d'"écouter" les profondeurs et même de lancer des torpilles, additionné à la furtivité et à l'"expérience" des sous-mariners de l'USS Norfolk, le Hadj Slimane n'avait aucune chance sur le papier. Les Américains en étaient tellement convaincus, qu'ils ne cachaient ni leur filature ni les infos qu'ils prétendaient avoir sur la localisation du submersible Algérien, explique Sergey Chiyanov. Puis lors de l'interception, ils invitèrent même les observateurs Algériens à regarder, mais, surprise, le Hadj Slimane n'était pas surtout à l'endroit prévu, ni même dans cette zone. Il avait pris de revers les Américains et filé loin derrière eux, se transformant de proie en chasseur. Dans la vraie vie, cette manœuvre aurait permis au submersible vert blanc rouge de s'approcher suffisamment d'un porte avion US, pour lui infliger de sérieux dommages. Les Américains étaient horrifiés et avaient dit que le sous-marin avait disparu dans un trou noir, ajoute l'expert Russe, doublement fier car ce succès, qu'il surveillait à partir d'Alger, se déroulait le jour même de son Anniversaire. Baptême du feu, réussi pour les sous-mariniers Algériens qui jouissaient déjà d'une excellente réputation dans ce milieu restreint. Dommage pour les autorités militaires Algériennes qui ont raté, ce jour là une excellente occasion pour communiquer.