[justify]للاجابة على تسائلاتكم حول الصراع القائم بين مسؤولين التجهيز والعتاد في الجيش الروسي
والشركات المنتجة للسلاح لارتفاع تكاليف عملية تسليح الجيش الروسي ورفض وزارة الدفاع
تحمل تكاليف التطوير وانه على الشركات المصنعة للسلاح الاعتماد على عقودها التصديرية
وارباحها في تغطية التكاليف ويذكر التقرير ان الاجهزة الحكومية الروسية تم تأهيلها
بعد سقوط الاتحاد السوفياتي ما قطاع صناعة السلاح الذي يعج بالفظائح والرشاوي
[left]
La raison de l'échec de l'ordre de la défense affirmer que la réforme du ministère de la Défense n'est pas pris en charge par la réforme du complexe militaro-industriel
Selon "Profil", "Rosoboronexport" a signé un contrat de fourniture de 300 chars T-90 en Algérie. Ce fait est significatif non seulement parce que la Russie est de fournir des armes aux marchés étrangers. Ce - un baume sur les plaies de l'industrie de défense nationale, dans laquelle le ministère de la Défense a refusé d'acheter ces réservoirs. Dans ces circonstances, les exportations pour de nombreux fabricants - le seul salut.
Politique de défense achat d'armes est la critique récente flambée du complexe militaro-industriel (CMI). Les fabricants prétendent qu'à cause de retards dans la mise en œuvre traitance de l'ordre de la défense Etat tombe en panne (CEG), une société constamment à la limite de la survie. En réponse, le ministre de la Défense Anatoli Serdioukov a déclaré que son organisme ne serait pas acheter des produits périmés à des prix gonflés. Qui a raison dans ce conflit?
L'autorisation de licencier
Les premiers coups du scandale a secoué en mai dernier. Puis le président russe Dmitri Medvedev a exprimé sa préoccupation au sujet de la menace de perturbation des contrats de défense et ont demandé à en punir les auteurs. Sur le tapis ont été causés par le vice-premier ministre Sergueï Ivanov, qui supervise l'industrie de défense du gouvernement et ministre de la Défense Anatoli Serdioukov. «Le travail se passe très mal et lentement, pendant que l'ordonnance de la défense Etat a été approuvé en Décembre 2010", - a dit Dmitri Medvedev.
Le travail du Ivanov et M. Serdioukov, pour enquêter sur les causes de l'échec GOZ été tiré environ une dizaine de chefs d'entreprises de défense, et plusieurs généraux. Depuis, il a fallu environ deux mois, et a constaté que la situation n'a pas beaucoup changé. En Juillet, l'académicien, le fondateur du missile "Bulava" Salomon Yuri dans une interview à "Kommersant", un journal a déclaré que l'ordre étatique qui a déjà échoué. Selon lui, ni un contrat unique pour des armes nucléaires stratégiques a été conclu. "Ce n'est pas arrivé dans les quatorze dernières années", - dit l'académicien.
Dmitri Medvedev, le nouveau commandé Anatoli Serdioukov à comprendre, il permet à trois jours. Selon les résultats de la procédure de la Défense a publié une déclaration dans laquelle il a accusé de perturber les entreprises de défense du gouvernement de la défense d'exagérer leurs prix. "La principale raison nous avons retardé jusqu'à aujourd'hui, porte principalement sur les prix - a dit le chef du ministère de la Défense. - Nous sommes, malheureusement, ne peut accepter ces chiffres, qui représente l'industrie pour nous, souvent, ils sont tout simplement infondées ". Et les mots ont été dictés par Yuri Salomon, à son avis, blessé à l'établissement de défense à l'académicien.
Le président a soutenu le ministre, en disant qu'il est seulement nécessaire d'acheter du matériel de qualité. "Junk n'achètent pas» - at-il dit, ajoutant que si la Russie ne dispose pas de la technologie moderne, il doit être importé. Dans ce cours, il a souligné que la responsabilité avec le ministère de la Défense et le gouvernement n'a pas été enlevée. Mais il est clair que les auteurs ont déjà été attribués - ce sont les producteurs eux-mêmes les produits de défense, ceux qui sont plus intéressés par la signature de contrats pour le placement de contrats de défense.
Prix de l'offre
Les experts disent que dans les mots du Secrétaire de la Défense est raisonnable. «Les entrepreneurs, fournisseurs de composants est souvent un monopole. Ils sont performants, les prix augmentent d'emplois, qui affectent le coût final. Contrôle sur eux - et que des centaines et des centaines de sociétés - pas mis en œuvre ", - a dit le chef du Centre pour la sécurité internationale IMEMO Arbatov Alexei.
Selon le vice-président de la Douma de la Défense Igor Barinov Comité, de l'équipement russe est vraiment en retard dans ses caractéristiques de la homologues occidentaux, et est parfois inutilement beaucoup. «Par exemple, un fusil de sniper, qui est produite à Ijevsk en 2000 valait 30 mille roubles, et aujourd'hui plus de 300 mille roubles. Il est beaucoup plus cher que les modèles étrangers qui, pour les indicateurs techniques dans les temps meilleurs », - dit Igor Barinov.
Le fait que la hausse des prix des produits de défense n'est pas contestée par les producteurs eux-mêmes. Mais ils disent que cela est largement à blâmer lui-même la défense. Fonds pour les contrats de défense viennent dans le milieu de l'année, et tout le reste du temps les gens ont à payer le salaire de mener des recherches et effectuer d'autres coûts, explique un représentant de l'une des industries de défense. «En pratique, les entreprises n'ont pas seulement 4-6 mois par an, sans les paiements anticipés sont nécessaires, et la charge, et parfois briser des objectifs annuels pour le développement et la fourniture d'armes, équipements militaires et spéciaux," - a été expliqué précédemment chef de l'Etat société "Russian Technologies" Tchemezov. Dans le même temps l'offre de produits ne change pas (il est Novembre 25), mais de leur échec prévu des pénalités.
Les plantes ont d'obtenir des prêts auprès des banques commerciales à des taux d'intérêt élevés. De plus, il ya des facteurs objectifs tels que tout simplement les prix des métaux en hausse, électricité, gaz, transport ferroviaire. En outre, le ministère de la Défense n'a pas pour bientôt, et de nombreux produits sont très souvent hors morceau, il est naturel que l'entreprise et d'annuler tous ses frais en vendant ces «choses» à un prix beaucoup plus élevé que celui qui pourrait être dans la production de masse constante.
Il est juste de reconnaître que la plupart des entreprises ne prennent toujours pas leurs prix au plafond, et utilise des méthodes développées par le ministère du Développement économique, qui prend en compte la croissance des prix et des tarifs dans le pays.
Déchargées
Les producteurs de leurs revendications au ministère de la Défense, et ils sont également tout à fait raisonnable. GOZ a été approuvé en Décembre 2010 ont convenu le gouvernement IEM, tous les montants, les modalités et les prix convenus. Mais le ministère de la Défense a décidé unilatéralement de modifier les paramètres de la commande. En conséquence, au début de mai, selon Tchemezov, les entreprises «Rosteh-technologies" ont été distribués seulement 33,2% du niveau des contrats de défense en 2010. Comme de Juillet n'ont pas été affectés environ un quart de tous les contrats de défense. Selon "Profil", le ministère de la Défense tente actuellement de forcer les entreprises à signer des contrats à long terme (2020), en fait, à prix fixe.
"Le gros problème aujourd'hui est que le ministère de la Défense a changé les règles à la volée. Ignoré règlements, les règlements gouvernementaux, tous redessinés et révisées au moment où l'argent devrait être dans les entreprises qui ont commencé à produire », - dit le président des travailleurs de toute la Russie l'industrie de défense» Oboronprof "Chekmenev Andrew.
Par exemple, le ministère de la Défense a décidé de supprimer tous les points à l'achat de munitions pour des raisons que nous avons tous empilés les dépôts de munitions, qui doivent être éliminés. Le ministère de la Défense a déclaré que les achats peuvent être repris dans environ deux ans. Mais les programmes de recyclage ne sont pas commandés et ne sont pas financés, bien que de nombreuses entreprises construit des installations spéciales pour le démontage des munitions. Le résultat de tout le connu - l'explosion dans l'entrepôt.
"La Russie est l'un des quatre pays, ce qui peut rendre des munitions. Mais si un tel rapport à l'industrie de défense se poursuit, un an ou deux on va tomber des pans entiers, qui ne peuvent pas être restaurées. Les entreprises qui produisent des munitions, deux ans à travailler à perte, - a déclaré Andrey Chekmenev. - Bien sûr, nous pouvons acheter des munitions en temps de paix à l'enseignement du Chinois ou de quiconque.
Mais en cas de conflit militaire dans la demande de munitions augmente de plusieurs ordres de grandeur, et ne garantit pas que le fournisseur étranger de nous vendre la quantité requise, n'existe pas. Nous avons tout simplement rien à tirer. "
Nous avons besoin de réformes
Les gens qui travaillent avec le ministère de la Défense, a expliqué que le problème se pose en grande partie de l'évolution constante des responsables des contrats de défense dans le département. De nouvelles personnes n'ont pas le temps de trier les problèmes et la juste défense de se distancer de toutes les questions complexes qui ne prennent aucune responsabilité. Par conséquent, c'est toute la ministre, et lui, que les interlocuteurs ont souligné le "Profil", le financier, qui dit beaucoup d'argent, mais mal versé dans les nuances de la production.
Mais les experts et les représentants de la défense conviennent que les scandales impliquant des contrats de défense montrent - l'industrie de défense dans le besoin de réformes drastiques. Si l'armée à tout le moins tenter de réformer et de s'adapter aux exigences d'aujourd'hui et les objectifs, l'industrie de défense, rien ne se passe, dit Alexeï Arbatov. Rédacteur en chef du «Revue militaire indépendante" Victor Litovkine, à son tour, a déclaré que vingt ans après l'effondrement soviétique et n'a pas été mis au point le système de contrôle de l'industrie de défense. "Par conséquent, le conflit qui surgit entre le ministère de la Défense et des entreprises privées sur le prix d'un produit particulier, et non pas un arbitre," - dit l'expert.
«Nous avons de nombreuses années de demander au ministère de la Défense et le gouvernement qu'une seule chose: décider ce que nous devons produire et en quelles quantités. En vertu de ces objectifs sera clair combien de plantes que nous avons à garder. Même aujourd'hui, l'excès de DIC. Il faut admettre "- estime Andrew Chekmenev. Mais l'entreprise ne peut pas être reconstruit parce qu'ils disposent de fonds suffisants à cet effet. Un ministère de la Défense a fermement ses distances de l'industrie de la défense, soulignant que son ministère ne se soucie pas le problème. Cette position n'a pas d'améliorer la situation, mais seulement l'aggraver, at-il dit. «Il est donc nécessaire de créer et de nadotraslevuyu nadvedomstvennuyu structure qui va gérer la défense Etat et la défense du complexe industriel" - résume Andrew Chekmenev.
Peut-être une telle structure serait de l'agence "Rosoboronpostavka" l'achèvement de sa formation est Anatoli Serdioukov a rapporté au président. Mais il sera opérationnel en 2013. Avant cela, le pays pourrait perdre une grande partie de leur défense. Ainsi, après quelques années la Russie devra acheter à l'étranger ne sont pas seulement «Mistral» et des drones, et des munitions avec des projectiles.
Avec la participation d'Irina et Marina Kezik Sokolovskaïa
Peter Orehin profil , (№ 27, 18.07.2011)
[center][left]