Petrofac reprend ses activités en Algérie à partir de juillet
Le groupe britannique d’ingénierie pétrolière et gazière, Petrofac, annonce son retour imminent en Algérie. « Nous allons reprendre notre activité très bientôt, dès le début de la deuxième moitié de l’année », a déclaré, ce mardi 25 juin, le directeur financier de la compagnie, Tim Weller,
en parlant du projet gazier d’In Salah, dans la wilaya de Tamanrasset. « On s'attend à ce que les travaux de construction atteignent le plein rythme en septembre ou début octobre », a ajouté M. Willer, cité par l’agence Reuters. Le site d’In Salah a été fermé juste après l’attaque terroriste qui a ciblé la base gazière de Tinguentourine, en janvier dernier.
In Salah Gas, une association entre Sonatrach, BP et Statoil, a attribué à Petrofac le projet de réalisation d’un réseau de collecte et d’une usine de traitement de gaz à In Salah. La valeur de ce contrat, conclu en avril 2011, est estimée à 1,2 milliard de dollars et porte sur la fourniture et la construction des installations de production de quatre gisements gaziers. La livraison de l’installation est prévue initialement pour avril 2015, mais Petrofac a annoncé récemment le report de cette échéance au second trimestre de 2016.
Petrofac a décroché plusieurs contrats en Algérie. Le plus important porte sur le développement du site gazier d’El Merk, dans le bassin de Hassi Berkine, à Illizi, pour une valeur de 2,26 milliards de dollars.
http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/976-petrofac-reprend-ses-activites-en-algerie-a-partir-de-juillet